Face aux polémiques qui naissent sur la participation des électeurs aux primaires citoyennes, nous prenons la responsabilité de jouer la transparence totale sur les résultats du vote dans les Hauts-de-Seine.

Nous le devons à celles et ceux qui se sont déplacés dimanche 22 janvier 2017 pour désigner honnêtement leur candidat à la présidentielle.
Nous le devons à celles et ceux, bénévoles et militants, qui ont fait la campagne et qui ont tenu les bureaux de vote dans les 36 villes des Hauts-de-Seine. Nous ne pouvons laisser entacher une démarche si lourde de sens dans la période que nous traversons par un quelconque acte. C’est l’essence même de la démocratie qui est en jeu.

Nous faisons donc le choix de publier intégralement les résultats, bureau par bureau. Nous tenons à préciser également que notre tableau de recollement n’indique pas les inscrits, car soucieux de respecter les consignes de la Haute Autorité, certains présidents de bureau ont scellé immédiatement les listes d’émargement avant d’avoir noté les inscrits, augmentés des nouveaux inscrits 2016 qui ont présenté leur attestation d’inscription sur les listes électorales.
Adhérer au Parti Socialiste est notre choix, un choix libre et réfléchi. Nous entendons faire vivre notre maison commune.