Pour voter aux primaires citoyennes, il faut soit :
·         Être de nationalité française et inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016. Chaque électeur devra justifier son identité le jour du vote a l’aide d une carte d’identité, passeport ou tout autre pièce dont la liste figure au code électoral – Annexe 1.
En outre, pourront voter en se pré-inscrivant avant le 23 décembre 2016  :
·         Les personnes dont la majorité intervient entre le 1er Janvier 2016 et le 22 avril 2017, veille du premier du premier tour de l’élection présidentielle. Pour se pré-inscrire cliquez ici
·         Les adhérents mineurs de plus de 16 ans et qui n auront pas 18 ans le jour du premier tour de l’élection présidentielle le 23 avril 2017 et les adhérents étrangers des partis co-organisateurs des Primaires citoyennes et de leurs organisations de jeunesse :
1.      Adhérents du Mouvement des jeunes socialistes, pour se pré-inscrire cliquez ici
2.     Adhérents du Parti socialiste, de l Union des écologistes, Front démocrate et Parti écologiste, pour se pré-inscrire cliquez ici
Chaque personne qui se sera pré-inscrite devra justifier de son identité le jour du vote, en présentant la pièce d’identité déclarée au moment de la pré-inscription ( carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour- voir code électoral Annexe 1).